Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selected By No

Selected By No

Créatrice, bloggeuse, artiste et modeuse à temps plein. Pure méditérranée et tout sourire - Marseille - selectedbyno.com


Si on soufflait un peu ?!

Publié par No sur 28 Janvier 2015, 18:12pm

Catégories : #Petit mot

Viaggio fiorentino - Souvenirs - August 2014.

Viaggio fiorentino - Souvenirs - August 2014.

Le coeur gros à voir ces longues journées de grisaille interminables, l'ambiance est plutôt morose.

Les journées courtes et le gel ne nous incitent pas à mettre le nez dehors une fois que le soleil plie bagages. Non, non, bien trop frileuse à la pensée de rejoindre ses amies pour boire un petit verre ( je pretexte une grosse fatigue, ça fait moins flemmarde ).

Il faut admettre qu'on est plus tentée à l'idée de siroter une verveine dans son vieux pull-doudou-bouloché tout chaud, que d'écumer la ville par - 2° en stilettos et joli-manteau-trouvé-en-soldes ( joli certes, mais qui sert à rien vu le bleu criard du thermomètre ) ! 

Pour couronner le tout, imaginez juste un peu ma tête en ce moment entre mon nez rougi qui pêle et de bonnes gerçures, le blues, la loose. 

Alors je me suis dit : "vas,  fais-toi chaud au coeur, vises les bonnes pensées". La positive attitude, il paraît qu'à force d'y penser on finit par l'atteindre (que celle qui n'a jamais ouvert un bouquin de ce genre en période de bonnes résolutions me jette la pierre ).

Et hop, un bon bain chaud, je me tartine de crème qui sent bon, j'enfile mon pull-moche-mais-doux et mes chaussettes, et m'installe confortablement pour feuilleter mes albums de vacances   ( ça, si s'est pas l'excellence du positif !).

Je suis repartie  au soleil, j'ai retrouvé les parfums, les couleurs de ces instants magiques. Les délices d'Italie, sa musique, ses lumières, son élégance et les gens que j'aime. Une bouffée de bien-être, je réalise que j'ai le sourire aux lèvres.

Vous voyez parfois, il suffit de peu pour s'évader. Fermez les yeux, repartez là où vous sentiez si bien....créez votre bulle.

Pour ma part,  mon nuage est bien confortable. Je vais y rester encore un peu en pensant aux prochaines vacances et à tous les doux souvenirs qui me réconforteront  les longues soirées d'hiver. 

Conseil du soir : Restez bien au chaud !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents